-->

Quelques bonnes raisons de faire du parapente sur l’île de la Réunion

parapente réunion

La Réunion est une île de l’océan indien qui attire surtout pour la beauté de ses plages et pour la richesse de ses fonds marins. Pourtant, de plus en plus de voyageurs choisissent la destination pour profiter de ses différentes activités de plein air. Ainsi, si vous projetez de vous envoler vers ce coin de rêve sous les tropiques lors des prochaines vacances, pourquoi ne pas vous essayer à une activité inédite telle que le parapente ? Cette discipline qui semble complexe et destinée aux sportifs aguerris est bel et bien à la portée de tous. Si vous hésitez à vous lancer, découvrez à travers cet article 5 bonnes raisons qui pourraient vous inciter à faire le grand saut durant votre séjour sur l’île.

Un cadre parfait pour le parapente Réunion

parapente à la réunion Une des principales raisons de s’essayer au parapente lors de vos vacances sur l’île de la Réunion est que la destination dispose d’un cadre exceptionnel et bien adapté aux conditions d’un vol en parapente. Mondialement reconnue pour la pratique de cette activité, l’île est idéale pour tous les niveaux de parapentistes, allant des novices aux plus expérimentés. En effet, la Réunion est constituée d’un relief assez montagneux et volcanique. Vous pouvez y trouver facilement de hauts sommets, comme le piton des neiges qui culminent à 3070 m d’altitude, propices pour vous élancer dans les airs avec votre voile. Dans la même mesure, la destination vous assure des atterrissages en douceur, dans les prés ou sur des sables fins.

Des paysages à couper le souffle

Faire du parapente sur l’île de La Réunion c’est également l’opportunité d’admirer des paysages diversifiés et époustouflants vus du ciel. En décollant à plus de 800 m d’altitude de la terre, vous aurez une vue magnifique sur les différentes baies de l’île ainsi que sur ses fabuleux lagons. En effet, peu de gens ont la chance de contempler le lagon de Saint-Leu et ses habitants, dont les raies, les tortues marines, les poissons multicolores et les coraux, depuis les airs. Tenter cette expérience inédite de décoller de la montagne, de survoler en parapente le conservatoire botanique Mascarin ou encore les ravines de la côte ouest vous ouvrent à des sensations inégalables.

Une activité responsable et sécurisante

Faire un parapente sur l’île de La Réunion vous offre l’opportunité de découvrir le plaisir du vol à travers une activité responsable. Effectivement, le parapente se déplace à la force du vent, sans avoir besoin de moteur ou d’aucune sorte de machine. L’air et votre matériel sont vos seuls alliés. En altitude, vous avancez à 35km/h environ. Le site de décollage pour les descentes à l’ouest de l’île bénéficie de bonnes conditions aérologiques particulièrement calmes, vous offrant ainsi des sensations de vol très douces et sans danger. En optant pour un vol biplace avec un prestataire de référence tel que Air Réunion, vous n’avez pas besoin d’expérience ou d’une formation au préalable. Il vous suffit de vous asseoir confortablement et d’apprécier le paysage en laissant le moniteur diplômé d’état s’occuper de tout.