Week-end de luxe sur l’île de La Réunion à bord d’un yacht

L’île de La Réunion est sans conteste, l’une des destinations à privilégier pour un week-end de luxe réussi. Elle est notamment idéale, tant pour les voyages en couples, en famille, ou entre amis. Chacun trouvera certainement son compte, grâce aux nombreuses activités qu’un week-end de luxe sur le territoire réunionnais peut offrir. Opter pour un séjour à bord d’un yacht renforcera encore plus le raffinement de l’escapade.

Comment trouver son yacht ?

Louer un yacht pour son séjour de luxe sur l’île de La Réunion est une idée plus qu’intéressante. Il est plutôt facile pour les visiteurs de trouver leur bonheur en allant faire des recherches de compagnies de location de bateau sur internet, ou bien sur place (près de spots de croisières par exemple). Pour quelques centaines d’euros, les vacanciers pourront disposer d’un véhicule marin à la hauteur de leurs attentes, mais aussi de leurs besoins.

Dans le choix du yacht idéal, les croisiéristes ont la possibilité de demander des caractéristiques spécifiques comme : l’existence de la climatisation, mais aussi la présence de plusieurs cabines doubles, d’une cuisine totalement équipée, d’une échelle de pont, d’un espace de bronzage, d’une douche de pont, ou encore d’un taud de protection.

Les activités à faire absolument

Voguer sur une embarcation luxueuse comme le yacht sur l’océan Indien est déjà, en soi, un bon programme pour un week-end sur l’île de La Réunion. Il faut tout de même savoir que durant ce séjour sous le thème du luxe, de nombreuses autres activités intéressantes sont à la portée des vacanciers. Ce sont notamment :

  • les loisirs nautiques : plongée sous-marine, snorkelling, surf, bodyboard, windsurf…
  • la pêche au gros
  • l’observation des baleines et des dauphins
  • l’obtention du permis côtier et/ou hauturier : après avoir réussi les épreuves requises, les voyageurs peuvent recevoir ce document et piloter eux-mêmes leur embarcation durant leur week-end luxe.
  • Le bronzage
  • le pique-nique

Les précautions à prendre

Lorsque l’on part en mer, il est toujours vivement recommandé d’être vigilant et de prendre les précautions adéquates. En effet, la sécurité n’est pas une chose que l’on peut se permettre de se priver, surtout si l’on ne prendra pas de skipper pour la croisière en yacht sur l’île de La Réunion. Tout d’abord, il est plus qu’important de se renseigner sur la météo de la zone où la croisière aura lieu. Ce serait dommage, et parfois même dangereux de se faire surprendre par le mauvais temps, une fois en mer.

Ensuite, les vacanciers devront noter que les vagues sur les côtes réunionnaises sont plutôt hautes et que les courants forts peuvent survenir à tout moment. La vigilance est donc de mise. Le risque relatif aux attaques de requins est également à prendre au sérieux. Afin d’éviter tout accident, il est préférable d’être à l’affût des panneaux de sensibilisation sur les plages. Si ces précautions sont observées par les voyageurs, le séjour de luxe sur l’île de La Réunion se déroulera certainement sans incident.

PARTAZ' LE ZAFÈR' !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *