Tard hier soir, Émilie Albertini s’est excusée auprès des réunionnais rapport à ses propos sur direct 8 très largement relayé par la presse et les site réunionnais, sur les réseaux sociaux et surtout commenté.
Ainsi sur son compte twitter on peut lire ce tweet :
@StephaneManant Amis Réunionnais, désolée de vous avoir froissé avec cette histoire de requins! Je mangerai du cari poulet tte la semaine!!
— Emilie Albertini (@EmilieAlbertini) 18 Mars 2014
Il faut dire que même une page facebook a été crée avec le titre : Pour qu’Emilie Albertini – D8 présente ses excuses aux réunionnais
Bonjour Il serait souhaitable qu’Emilie ALBERTINI vienne à la Réunion pour voir et comprendre la réalité des choses sur cette (la) crise requin. Le vrai problème c’est qu’ici à la Réunion, sur les plages de L’OUEST on veut avoir en même temps une cité (vivante) balnéaire et une réserve marine : les 2 sont incompatibles. Le premier sert à la population et les activités nautiques qui en découlent et le second à repopulariser des espèces, fragilisées, appartenant à la Faune marine. Elle est chroniqueuse et journaliste, elle a été très maladroite, (elle s’est excusé) mais j’espère qu’elle fera l’effort de venir sur l’île et faire un repportage. Je suis Réunionnais vivant à la Réunion. Il ya un scientifique qui est actuellement au muséum d’histoire naturelle de Paris qui a pu étudier les interactions entre la cité balnéaire et la réserve marine. Merci à madame Emilie ALBERTINI d’apporter des excuses sur qu’elle à prétendue savoir concernant cette affaire. Bonne journée à tout le monde.