“C’est le moment”, nouveau clip 2020 pour Sundri Feeling
Nouvelle année, nouvelle étape pour protéger la nature.
En ce début d’année, tel est le message que la chanteuse Sundri nous fait passer, avec 25 figurants de tous âges.
Le groupe Sundri Feeling fait honneur au pur goût du fruit ainsi qu’à notre pouvoir de créer le monde que nous voulons.
Le principe du clip participatif reste une bonne façon d’impliquer les gens qui nous entourent, quand on souhaite faire passer une idée positive.
“J’ai lancé une invitation générale pour le tournage et choisi de faire confiance aux participants.” annonce Sundri la chanteuse. “On a commencé la journée par un échauffement vocal et global plutôt ludique. Tout le monde a parcouru les paroles en écoutant la chanson, puis chacun a choisi le passage qu’il voulait interpréter. C’était drôle et intéressant de voir dans quelles rimes chacun se reconnaissait le plus.”
Durant toute la journée, le duo formé par Willy Vindagachetty et Sundri s’est occupé des figurants. La chanteuse ayant déjà travaillé avec ce talentueux cameraman-réalisateur (KLS Production) sur les clip “Music in Your head” en 2018 et ”Koulèr Zétwal” en 2019, ceci a facilité les échanges. Sundri a donc passé la journée à adapter le storyboard initial, selon la personne filmée, le lieu choisi et l’inspiration du moment, alors que Willy gérait habilement l’oeil de sa camera.
Quel est donc le message derrière le titre “C’est le moment” ?
Entre plats transgéniques dans les supermarchés et histoires tragiques dans les médias, malgré nos peur et nos erreurs, Sundri nous invite à sourire à la vie et prêter nos sens à l’Energie de la nature. “Je crois que ça fait tellement de bien de prendre une pause et d’observer la beauté naturelle qui nous entoure. Ca donne de l’énergie pour faire le grand saut et créer le monde que nous voulons, chacun à sa manière, et je crois en l’humain.”
Pour reprendre les paroles de la chanson, Sundri s’adresse aux enfants pour qu’il découvrent leurs talents, aux adolescents vaillants et aux galants inconnus. Une “famille humaine” dont le casting a été facilité par l’école de danse Koregrafic à St Paul.
La chanson extraite du 2ème album “Dancing souls” fait partie intégrante du spectacle musical avec lequel Sundri Feeling tourne depuis 2018 à La Réunion et à l’export : Corée du Sud 2018, Afrique du Sud, îles Canaries et Mozambique 2019.
“C’est l’histoire d’Annabelle, qui cherche son étoile, et chacun peut s’y reconnaître, en Français, Anglais ou Créole.” raconte Sundri.
Les musiciens Jérôme Vaccari (piano), Mishko M’Ba (basse) et Philippe Baraka (batterie et percussions) ont pris leur place et transcendé cet univers musical “riche en couleurs
vibrantes et changeantes” comme en témoigne un spectateur aux Canaries.
Prochains concerts à La Réunion:
17 Janvier et 14 Février sur le marché de St Paul
7 Février au Bisik
3 Mars à la Cité du Volcan
Interview le 25 Janvier 2020 : dans le Journal Télévisé de 12h sur Antenne Réunion


Commentaires récents