Olivia Mazeau, une jeune réunionnaise, s’est en fait retrouvée au bobsleigh un peu par hasard alors que sa spécialité est en fait l’athlétisme, et en voulant tout simplement découvrir quelque chose de nouveau.

Ainsi, alors qu’elle s’intéresse donc par curiosité à la discipline, elle est contactée par Dorothée Marchal, une ancienne sprinteuse, et aussi la seule pilote française de bobsleigh; en résulte le seul bob féminin en France actuellement.

En fait le fait d’être déjà dans l’athlétisme de haut niveau et l’une des plus rapides sprinteuses de sa génération, cela rend tout de suite son profil idéal pour la poussée.

Cela rappelle étrangement un film dont le synopsis est très similaire, avec une équipe tropicale qui veut se lancer dans les jeux olympiques alors qu’à la base ils sont dans l’athlétisme… Rasta Rockett!

Alors? Un remake Made in Réunion?

olivia mazeau bob2

Interviewé par Buzz.re,  Olivia Mazeau nous confie qu’elle est partie en métropole pour mieux m’entraîner en athlétisme et cela reste de loin son activité principale, son activité quotidienne. Le Bob n’est pour elle qu’un plus dans sa carrière,  mais absolument pas un tout. L’objectif étant de s’amuser, rien de plus… pour le moment en tout cas.

Parce qu’en septembre 2013, notre réunionnaise à tout de même remporté l’épreuve individuelle de poussée et donc décoché le titre de championne de France de poussée.

Nous ne manquerons pas de suivre sa carrière de près, celle-ci étant très prometteuse.

rasta_rockett_19_locks

Source : Clicanoo

Photos : avec l’autorisation de Olivia Mazeau