4ème journée de championnat D1 et 3 ème journée de championnat D2, le vendredi 8 novembre 2013.

4ème journée de championnat D1 :

Ce WE, mon équipe (RED DEVILS) ne jouant pas, je suis allé regarder (avec beaucoup d’intérêts), la rencontre opposant les favoris « BLUE DEVILS » aux nouveaux arrivants « LE BEJODA ».

Comme d’habitude, les BLUE peinent à l’entame du match … Et sont rapidement menés au score 2 à 0. La stratégie des BEJODA étant de tout de suite mettre la pression, en alignant les joueurs les plus offensifs.

Cette première série s’achève sur le score de 2 à 3, en faveur des BEJODA.

Guère mieux pour les BLUE en deuxième série. Mon dieu que c’est laborieux ! Petite anecdote, cet effectif possède tout de même 6 joueurs dans le groupe Sélection de La Réunion.

Cette deuxième série s’achève sur le score nul de 5 partout. Les BLUE ont juste comblé le retard, mais n’arrive toujours pas à développer un jeu à la hauteur de leur rang.

On va dire qu’ils s’en sortent bien, car arrivent tout de même à remporter le match sur le score final de 8 à 6. Mickaël CHANE-SAM habitué des manches décisives aligne le point de la victoire ! Les BLUE, il est temps de se réveiller, sinon l’équipe des SHARK’S POOL va vous croquer et l’hémorragie risque d’être fatale !

On retiendra une belle performance des BEJODA, et également une très belle prestation d’Allan KERBRAT, qui réalise un sans-faute, avec 3 manches gagnées sur 3 jouées ! J’en profite pour dire aux joueurs de mon équipe de se mettre encore plus sérieusement à l’entrainement, pour ne pas se faire piéger par la Team Bejoda ! Je m’occuperai personnellement de Monsieur 100% …

Allan KERBRAT (Equipe LE BEJODA) qui réalise une belle prestation, avec 3 manches gagnées sur 3 jouées !

Dans le même genre, transition faite avec les « DODO POOL », qui eux aussi se sont fait peur, sur les terres de l’Est de l’île, contre les joueurs de « L’ALBATROS ». Score final de 6 à 8 en faveur de la Team Zitte. Non, les dodos n’ont pas encore disparus, du moins quelques spécimens survivent encore ! Anecdote 2 le Retour, également 6 joueurs dans le groupe Sélection de La Réunion !

Transition toute trouvée pour cette 3ème rencontre de la 4ème journée de championnat AFEBAS à La Réunion. Le match opposant « TEAM CASS LE CUI » à « LES MYSTICS ». Et oui, encore un score de 8 à 6. En tout cas, bravo aux sympathiques joueurs de « TEAM CASS LE CUI » pour cette première victoire de la saison 2013/2014. Faut que je passe vous voir au Snack Bar des Eaux Vives, Chemin Ceinture à Saint-Benoît … Histoire de jouer un peu et surtout de trinquer à la Santé du Billard !

Le dernier match de la soirée opposait les actuels premiers du championnat « SHARK’S POOL » aux derniers du classement « PATATE A DURAND ». Score sans appel de 11 à 3. Les Requins du Tampon une fois de plus en Mode Boucherie ! Méfiez-vous, un collègue breton a inventé un Pistolet Répulsif et les tests se sont avérés concluants …

BLUE DEVILS

8

6

LE BEJODA

L’ALBATROS

6

8

DODO POOL

TEAM CASS LES CUI

8

6

LES MYSTICS

SHARK’S POOL

11

3

PATATE A DURAND

0

 

 

RED DEVILS

 

D1_2013-11-08

3ème journée de championnat D2 :

Message aux joueurs de D2 : Je n’ai pas encore trouvé le temps de venir vous rencontrer, mais je ne vous oublie pas ! Le 14 mars 2014, mon équipe ne jouant pas, je prévois de rédiger une chronique axée sur la division 2 …

LA POMME TATOU

11

3

LES PONT D’YVOIS

LE PIANO BAR

5

9

LE BEJODA 2

THE KING OF BAMBINO

10

4

TEAM GISELE

EL GAUCHO

9

5

LE BAR TABAC

 

D2_2013-11-08