Elle ne peut pas adopter un chiot pour motif d’être réunionnaise

Elle ne peut pas adopter un chiot pour motif d’être réunionnaise

Après avoir sauvé 4 chiots retrouvés à proximité de l’église des colimaçons, infectés et en état de maigreur, Audrey fait appel à sa communauté facebook pour trouver des personnes qui seraient intéressé à l’adoption des animaux orphelins.

Rapidement une association métropolitaine lui propose de financer les frais de vétérinaire ainsi que l’alimentation des animaux en échange de l’acceptation d’Audrey d’être leur famille d’accueil, ce qu’elle fit sans hésiter…

3 des chiots trouvent une famille d’adoption en France metropolitaine, mais l’association peine à en trouver une pour le petit restant, baptisé Newton. Entre temps, Audrey s’attache de plus en plus à l’animal et finit par prendre la décision de l’adopter elle même…

L’histoire pourrait s’arrêter là, positivement, mais voilà que l’association répond négativement à Audrey, avec pour motif qu’ils ne font pas d’adoption pour la Réunion mais que pour la France… Le problème est que c’est l’association qui a le certificat d’identification de Newton.

Après Maurice sans Passeport uniquement pour les français venant de France, une nouvelle fois, certains font la différence entre la Réunion et la France, alors que oui la Réunion c’est la France...

Les 4 chiots devaient prendre l’avion hier soir, mais Audrey a décidé de ne pas se laisser faire et garder Newton, malgré les risques de plainte de l’association strasbourgeoise …

Sources / Photos : Association RPA

Naviguez avec les flèches

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *