La Zumba fait le Buzz à La Reunion ! - Buzz.re

La Zumba fait le Buzz à La Reunion !

Qui n’en a pas un jour entendu parler ? Cette discipline que beaucoup de femmes recherchent, est le résultat d’un parfait cocktail composé de danse et de fitness. Un bon moyen d’affiner sa silhouette tout en s’amusant. A l’heure où toutes les salles de sport vous vendent du rêve pour combler vos bonnes résolutions de cette nouvelle année, lorsque d’autres prononcent le mot magique, c’est 90% des jeunes femmes qui courent s’inscrire sans hésitation.

L’invasion des cours de Zumba

Nous sommes envahi par les cours de Zumba dans les quatre coins de l’île et la raison est simple, ce sport paraît ne pas en être un. Comme nous l’explique Nylia, prof de Zumba à Saint-Pierre « Ce qui fait son succès, c’est le côté « fête » du cours; car on n’a pas l’impression d’être dans une séance de fitness mais plutôt dans une fiesta 100% dansante ».
Et pour couronner le tout, associé à une alimentation saine, les pratiquantes voient le fruit de leurs efforts lorsque leur objectif face au miroir est atteint.
Où que vous soyez, vous trouverez forcément des cours de Zumba à la Reunion, et parfois sans même chercher, ils viendront à vous …

Les centres commerciaux aussi s’y collent !

C’est notamment ce qu’il s’est passé dans certains centre commerciaux et boutiques, qui font de plus en plus appel aux profs de Zumba pour animer des séances dans une ambiance très « shake your body ». Comment résister à la tentation lorsque vous entendez des musiques qui font vibrer tout le corps ?

Inutile de résister, le ridicule ne tue pas et l’important c’est de s’amuser; car contrairement aux cours de danse, ici pas de technique, il n’y a que les calories qui comptent. Gardez l’œil ouvert pour repérer les prochains événements dans votre centre commercial.

Attention à l’addiction

Interrogez n’importe quelle pratiquante, la Zumba, elles en sont addict. Oui oui, elles ne peuvent plus s’en passer, que ce soit en semaine, le week-end ou à la maison (en voiture aussi apparemment) elles ne peuvent s’empêcher de reproduire les pas qu’elles font en cours, n’y même d’en parler autour d’elles.

Prenons pour exemple un pratiquant de crossfit, il est évident que vous verrez forcément un crossfitteur avoir la tenue complète même s’il ne fait que se promener et qu’il en parlera à tout son entourage. Et bien c’est pareil pour la Zumba, on porte le t-shirt de notre team, on en parle tout le temps et chaque fois qu’une musique passe on a le droit à une petite chorégraphie. Prêtez-vous au jeu et dansez-vous aussi !

|

Naviguez avec les flèches

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *