Médérice, en toute simplicité.

Voilà quelques semaines qu’un titre diffusé sur les ondes, les télévisions locales et internet fait l’unanimité auprès des amateurs de séga et au-delà. « Prisonnière » de Médérice, ainsi que son clip réalisé par Manimal, récolte les commentaires élogieux et plus de 300 000 vues en 3 semaines d’exploitation, à l’heure où cet article est rédigé. Un mot revient en observant la prestation de la jeune chanteuse, simplicité.

Pourtant la Tamponnaise n’est pas une débutante et a laissé au fil des années des traces discographiques importantes. C’est au début des années 2000 qu’elle débute en tant que choriste au sein de l’orchestre de son père, “Rétro passion” plus tard renommé “Ambiance rétro”. Entre ces débuts et l’année 2011, elle travaille avec divers artistes confirmés et laisse sa première trace discographique sur le titre « La terre et la mer » après la catastrophe du tsunami en Thaïlande fin 2004. C’est donc en 2011 qu’elle sort son premier album « Bonne chance ». La Réunion découvrira alors Médérice en particulier avec son titre « Bonne année », devenu depuis un classique des fêtes de fin d’année. 2013 voit la sortie de son album « Frédérico ». En 2017, la jeune artiste entame la conception de son troisième album et sort en amont le titre « Prisonnière ». L’adhésion du public réunionnais est alors totale et immédiat ; celui-ci semble même découvrir enfin le travail de l’artiste et relance sa carrière musicale. Pourtant habituées des scènes réunionnaises, elle se révèle à une plus large partie du public avec l’appui inconditionnel de ses fans de la première heure.

Médérice apparaît alors, malgré elle, comme une nouvelle venue et une valeur sûre des années à venir toujours en toute simplicité.

P1033017b

P1033017c

http://www.facebook.com/Mederice-la-chanteuse

PARTAZ' LE ZAFÈR' !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Une Maman baleine et son baleineau dans la baie de bois blanc

Il a eu la chance de surprendre un moment de complicité entre une baleine et son baleineau dans la baie...

Fermer